Communication & développement durable

COMMUNICATION & DEVELOPPEMENT DURABLE



L
'environnement ne peut être réduite à la seule dimension esthétique, en effet il en va d'abord de notre santé. De plus, nous ne devons pas oublier les personnes à mobilité réduite dans les projets de voierie. Nous le répéterons encore et encore Saint Ouen l'Aumône c'est nous tous !

N
ous nous engageons donc à :
- Réaménager les espaces verts au coeur de la cité pour les rendre accessibles et agréables.
-
Donner plus d'importance à l'éducation du public, notamment en matière de foresterie, d'interprétation et de conservation de la nature (pour l’ensemble de l’agglomération nouvelle).
-
Reverdir les zones industrielles et artisanales avec la collaboration des entreprises et des structures étatiques nationales et/ou locales (DIREN, DRIRE, etc.).
-
Sensibiliser et aider à la collecte sélective sur l’ensemble du territoire de Saint Ouen l’Aumône.
-
Effectuer des actions de prévention : rapport annuel sur les incidences du crématorium et de
l’incinérateur
.

P
ar souci d’exemplarité, nous nous engageons à ce que les voitures de la municipalité roulent au carburant propre (GPL, biocarburant, voiture électrique) et, nous nous engageons à apporter
toute l’aide nécessaire aux entreprises ayant des taux d’émissions polluantes à être dans le respect de la santé publique et de l’environnement.

N
ous constatons que Saint Ouen l’Aumône est une ville où les différentes composantes sont repliées sur elles mêmes et difficiles d’accès. Afin de remédier à cela nous proposons notre plan de désenclavement en quatre actions :
-
Coopérer avec les différents acteurs du transport public pour intensifier leur fréquence
-
Desservir au mieux les différentes zones de Saint Ouen l’Aumône.
- Mener
un projet d’aménagement des bus pour les personnes à mobilité réduite et autres personnes en concertation avec l’agglomération nouvelle.
-
Réaménager des voies pour les bus, les piétons, les personnes à mobilité réduite et pour les pistes cyclables.

L
e respect de l’environnement n’est pas incompatible avec la modernisation de notre ville. Nous nous engageons à faire de notre ville un pole numérique et d’offrir une présence municipale accessible à tous les acteurs de la ville. Nous nous engageons donc à :
-
Passer la mairie vers un type de service tout numérique (à 95% pour moins de papier et faciliter les démarches administratives)
- Cartographier toute la ville (et Cergy-Pontoise) sur Internet pour ce qui est des travaux de voierie, localisation des entreprises, restrictions de circulation, etc.
-
Faciliter les démarches administratives et l’obtention d’autorisations de voierie (réduire les coûts) pour les fournisseurs d’Accès à Internet pour la mise en place de la fibre optique – chaque foyer et service public devra être raccordé en fibre optique le plus tôt possible.
-
Effectuer un audit pour récupérer les fourreaux confiés à France Télécom.
- Initier des Réseaux d’Initiative Publique pour permettre aux PME locales de proposer de nouvelles offres aux clients. 

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :