Emploi et action économique

 
 
soci.jpg

De grandes ambitions pour notre ville
Notre ville de Saint Ouen l’aumône a le triste record de figurer parmi les communes de France les plus touchées par le chômage. En effet, à ce jour, celle-ci est passée de 9,3% en 1990 à 14,5% en 2006. Or, la moyenne du chômage pour le Val d’Oise est de 8% et d’autres départements comme les Yvelines atteignent même un taux de 5,8%. « D’où vient le problème ? ».  Paradoxalement, notre ville héberge le plus grand regroupement de PME/PMI d’Europe au rayonnement international pour certaines.
La municipalité se doit donc de s’impliquer directement dans l’action économique et l’emploi.
 C’est pourquoi nous nous engageons à mener des actions ciblées :
- La mise en place d’un poste d’adjoint à l’emploi et aux affaires économiques, inexistant sur St Ouen l’Aumône jusqu’alors, véritable lien entre les entreprises, les instances publiques et les Saint Ouennais.
- L’encouragement à la création d’entreprise par la mise en place d’un service spécialisé dans l’information, le conseil et l’accompagnement des jeunes créateurs.
- L’organisation de rencontres entre demandeurs d’emploi et entreprises (speed dating, ateliers, adéquation profils et besoins).
- La mise en place de formations en adéquation avec la réalité des entreprises St Ouennaises
- La mise en place d’un observatoire économique de St Ouen l’Aumône avec suivi en ligne des résultats accessibles à tous.
- La sensibilisation autour des discriminations faites à l’encontre des seniors et des jeunes des quartiers trop souvent stigmatisés.

grafik.jpg 

undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :